Email catcher

confier + impression

exemples

Phrases avec le mot confier + impression

Mais, quand le convalescent veut confier ses impressions et ses souvenirs, il se voit incompris ou critiqué.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Il espère y trouver l'âme sœur et confie ses impressions.Ouest-France, 15/06/2014
Ainsi je suis tranquille, et c'est en toute sécurité que je vous confierai mes impressions successives.Jules Lemaître (1853-1914)
Le spectacle a été créé dans un collège, les élèves nous observaient tous les jours et nous confiaient leurs impressions.Ouest-France, 11/09/2021
Les deux ouvriers nous confient leurs impressions du moment, se rappellent la précipitation qui le caractérise, les hésitations qui les absorbent, les va-et-vient entre l'atelier et le bloc qu'elles nécessitent.Communications, 2011, Anne Monjaret (Cairn.info)
Un responsable de service confie son impression d'être pris pour une girouette.Ouest-France, Roselyne SÉNÉ, 18/01/2021
Il ne me confia aucune impression.Octave Mirbeau (1848-1917)
Les lettres et les chiffres sont choisis dans tout l'éventail des modèles typographiques des différentes imprimeries auxquelles a été confiée l'impression, ou sont même dessinés à la main pour l'occasion.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2017, Françoise Coursaget (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

impression nom féminin

confier verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine