Email catcher

confirmer + gravité

exemples

Phrases avec le mot confirmer + gravité

La presse télévisée a confirmé la gravité de la situation.Europarl
Elle arrive donc en consultation anténatale lors de laquelle est confirmée la gravité de la pathologie.Études sur la mort, 2001, Magalie Delahaye (Cairn.info)
Elle confirme la gravité de la pathologie, réactive les angoisses liées à l'annonce du diagnostic.Perspectives Psy, 2006, Michel Bouvet (Cairn.info)
Il est donc clair que le premier passage à l'acte suicidaire est, en soi, un acte grave, la récidive ne viendra que confirmer cette gravité.Le Carnet PSY, 2003, Marie Choquet, Virginie Granboulan (Cairn.info)
Se trouve ainsi confirmée la gravité de certaines dissensions internes.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1985, Xavier Mabille (Cairn.info)
De tels signaux en négatif suffisent à confirmer la gravité des causes qui le tiennent éloigné.Politique africaine, 2016, Éloi Ficquet (Cairn.info)
Il a très largement confirmé la gravité des problèmes que nous dénoncions de longue date.Vie sociale et traitements, 2015, Jean-Marie Vauchez (Cairn.info)
L'évaluation du coût du risque au travail, malgré une sous-estimation des risques professionnels qui perdure, confirme la gravité du bilan.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Catherine Omnès (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gravité nom féminin

confirmer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine