Email catcher

conforter + préjugé

exemples

Phrases avec le mot conforter + préjugé

Si la littérature peut être auxiliaire d'une compréhension de l'humain, elle peut aussi conforter les préjugés ou se heurter à leur solidité.Les cahiers de la justice, 2016, Christine Baron (Cairn.info)
Mais n'est-ce pas le propre des grandes expositions de conforter les préjugés du grand public ?Les temps modernes, 2002, Hassan Musa (Cairn.info)
Ailleurs, n'allons pas chercher à conforter nos préjugés, mais à remettre en cause nos évidences.Vacarme, 1999, Éric Fassin (Cairn.info)
Cette résistance des paysans à de nombreuses applications de l'électricité vantées par les experts est venue conforter les préjugés des populations urbaines.Réseaux, 2001, Olivier Coutard (Cairn.info)
La rupture familiale conforte le préjugé commun sur des familles, condamnées à choisir entre indignité ou héroïsme.Mouvements, 2005, Nacira Guénif (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

préjugé nom masculin

conforter verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine