Email catcher

conjurer + malheur

Exemples

Phrases avec les mots conjurer + malheur

Ils cherchent vainement à trouver un moyen de conjurer les malheurs qu'ils prévoient.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Qu'on ne s'en inquiète pas, car rien de grave n'advient, tant qu'une faille logique laisse apparaître l'absurde, tant qu'un jeu de mots conjure les malheurs du monde.Poétique, 2018, Daniel Grojnowski (Cairn.info)
Et ne rien pouvoir pour conjurer le malheur !Émile Gaboriau (1832-1873)
Mais comment conjurer le malheur de devoir rester seul dans sa chambre ?Études, 2020, Guillaume le Blanc (Cairn.info)
Elle se tut, laissant échapper la seule chance qu'il y eût de conjurer les malheurs qui menaçaient deux existences.Émile Gaboriau (1832-1873)
Était-il temps encore de conjurer le malheur qui se masquait, pour avancer de plus près et frapper plus sûrement ?Louis Ulbach (1822-1889)
Recours en quelque sorte à une religiosité qui permet d'expliquer et de tenter, par des artifices de protection, de conjurer le malheur.L'homme et la société, 2015 (Cairn.info)
Si l'on interroge les responsables de ces pays qui ont pu conjurer les malheurs de leurs peuples, les critiques sévères fusent pourtant vis-à-vis de l'aide internationale.politique étrangère, 2011, Serge Michailof (Cairn.info)
Le discours des deux protagonistes était désormais envahi par les formules conjurant les malheurs de la guerre entre les deux royaumes et appelant à la paix entre eux.Revue historique, 2012, Jean-Marie Moeglin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

malheur nom masculin

conjurer verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine