Email catcher

conjurer + tentation

exemples

Phrases avec le mot conjurer + tentation

Le troisième péril est celui de l'invraisemblance : hantée par la peur d'être soupçonnée d'exagérer ses sentiments, l'épistolière entend bien conjurer la tentation d'un lyrisme prolixe et exacerbé, toujours suspect.Littératures classiques, 2007, Cécile Lignereux (Cairn.info)
Ce sociologue élabore un système fonctionnaliste épuré de l'intentionnalité des acteurs et des greffes conceptuelles souvent anachroniques des historiens, qui conjure toute tentation téléologique.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2013, Héloïse Hermant (Cairn.info)
Il essaie aussi, et on peut le comprendre, de conjurer la tentation d'une justice expéditive.Africultures, 2016, Anne Bocandé, Boubacar Boris Diop (Cairn.info)
La thérapie conjure cette tentation en étant vers l'être se reconnaissant dans et par ce mouvement.Perspectives Psy, 2004, Jean-Pierre Klein (Cairn.info)
Il fallait conjurer toute tentation de naturaliser les phénomènes sociaux et culturels.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007 (Cairn.info)
La mutation majoritaire, qui exige et facilite la formation d'une majorité politique à l'élection présidentielle pour conjurer l'inévitable tentation proportionnaliste des partis aux législatives, est lancée.Études, 2002, Alain Lancelot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tentation nom féminin

conjurer verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine