Email catcher

conquérir + scène

Exemples

Phrases avec les mots conquérir + scène

Ces manifestations, accueillies d'abord dans des cafés et des lieux publics avant de conquérir des scènes plus vastes, font le plein – pour le plaisir des participants, toutes générations confondues.Étude, 2007, Robert Migliorini (Cairn.info)
La rencontre de l'écriture dramatique et de la mise en scène s'est offerte, pour eux, comme un moyen de brouiller les catégories génériques et de conquérir les scènes officielles.Romantisme, 2020, Roxane Martin (Cairn.info)
Lui, le comte n'avait que sa noblesse, son blason indéniable et son talent d'auteur dramatique qui, avant peu, bien sûr, finirait par conquérir les scènes du boulevard.Fernand Kolney (1868-1930)
C'est aussi à partir de 1894 que l'artiste suédois demeure, par intermittences, dans la capitale européenne espérant conquérir la scène théâtrale.Revue de littérature comparée, 2009, Mickaëlle Cedergren (Cairn.info)
Il cultive sa double identité et veut conquérir la scène internationale.Études Germaniques, 2013, Mickaëlle Cedergren (Cairn.info)
Donc seule une mise en scène innovante leur permettra de prendre possession de la scène, car il est traditionnellement inconcevable que les spectateurs prétendent gagner la scène (conquérir la scène).Revue de littérature comparée, 2014, Claudine Lécrivain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

scène nom féminin

conquérir verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022