conquis
définition
synonymes
exemples
Phrases avec le mot conquis
D'où les guerres, les conquis devenant les classes inférieures de la nouvelle société.Ça m'intéresse, 14/08/2021, « Depuis quand les riches dominent les pauvres ? »
Le shah achéménide est ainsi le roi qui règne sur les rois des terres conquises.Chimères, 2017, Behrang Pourhosseini (Cairn.info)
Il passe une fois, puis deux, sous le regard serein voire émerveillé d'une assistance conquise.Ouest-France, Cyrille CRESPY, 28/08/2024
Une fois conquises, les deux femmes n'en gardent pas moins leurs tempéraments particuliers.Commentaire, 2001, Isabelle Hausser (Cairn.info)
Il la faudrait sans doute plus près de la vie, faisant à la terre une part plus large, s'accommodant des vérités conquises.Émile Zola (1840-1902)
Pierre, qui avait vécu dans la capitale, parla de la liberté conquise.Eugène Demolder (1862-1919)
Il faut dire que le terme confiance est un terme malheureux lorsque l’on parle d’une nation conquise et humiliée.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.