Email catcher

consentir + droit

exemples

Phrases avec le mot consentir + droit

La distinction entre droit de consentir et droit de choisir son traitement.Droit, Santé et Société, 2018, Paul Véron (Cairn.info)
Il est en effet admis qu'un propriétaire peut, sous réserve des règles d'ordre public, consentir un droit réel conférant le bénéfice d'une jouissance spéciale de son bien.Revue de la recherche juridique, 2022, Mathilde Hoyer (Cairn.info)
Le rapport envisage enfin de consentir un droit de mutation prioritaire aux magistrats ayant accepté de postuler sur des postes difficiles à pourvoir.Revue française de criminologie et de droit pénal, 2014, Gabriel Roujou de Boubée, Jean-Philippe Loyant (Cairn.info)
Peut-il pareillement consentir un droit réel de jouissance générale ?Revue de la recherche juridique, 2022, Mathilde Hoyer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

droit adjectif et adverbe / adjectif et nom masculin / nom masculin

consentir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine