Email catcher

conserver + harmonie

exemples

Phrases avec le mot conserver + harmonie

En effet, qui allait conserver l'harmonie entre les deux chambres, si le bureau colonial ne le voulait pas ?François-Xavier Garneau (1809-1866)
Tout être est soumis à des exigences organismiques et environnementales qu'il se doit d'accorder pour conserver une harmonie interne.Approche Centrée sur la Personne, 2013, Geneviève Odier (Cairn.info)
Fleurirent alors des libertinages parfois légers mais aussi forcés, exigeant une énergie communautaire constante pour conserver l'harmonie fragile du groupe.La Revue Lacanienne, 2012, Christiane Lacôte-Destribats (Cairn.info)
Je ne dissimulerai donc pas que je crains que ces grandes mesures, au lieu de conserver l'harmonie, pourraient l'altérer.Albert Vandal (1853-1910)
Autre figure, devant le doute, la femme gardera le silence pour conserver l'harmonie familiale (dans notre tableau : illusion décelée).Réseaux, 2004, Laurence Le douarin (Cairn.info)
La seule tenue exigée était une robe noire pour conserver une harmonie lors des représentations de la chorale.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2002, Martine Tessard (Cairn.info)
Le karaté santé a pour but de conserver l'harmonie de son corps, pour bien vieillir.Ouest-France, 01/10/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

harmonie nom féminin

conserver verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine