Email catcher

consommer + ruine

exemples

Phrases avec le mot consommer + ruine

Ainsi l'insurrection avait-elle été écrasée, comme on pouvait le prévoir, et ces dix semaines de guérilla avaient consommé la ruine de toute une province.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2001, Jean Ganiage (Cairn.info)
Elle était dure ; il balancerait à l'accepter, et ses hésitations permettraient de consommer sa ruine.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Adieu, je vais aider mon mauvais sort à consommer ma ruine, en y courant moi-même volontairement.Abbé Prévost (1697-1763)
Dans ce pandémonium, où avaient pris naissance les idées funestes qui, en trente ans, avaient consommé la ruine de la maison, le marquis se trouvait complètement heureux.Georges Ohnet (1848-1918)
C'est ce gouvernement provisoire qui a consommé sa ruine, et qui par là a peut-être jeté parmi elle les élémens de quelques discordes nouvelles.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ruine nom féminin

consommer verbe transitif

Drôles d'expressions C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025