Email catcher

constat implacable

Exemples

Phrases avec les mots constat implacable

Elles sont, hélas, le résultat de l'expérience et le constat implacable auquel les professionnels comme les parents sont trop souvent confrontés.L'école des parents, 2016, Daniel Marcelli (Cairn.info)
Il n'échappe pas pour autant à un constat implacable, lié seulement en partie aux bourrasques qu'il subit.Ouest-France, Gaëtan BRIARD, 27/09/2021
Le dernier virage (2007), constat implacable sur les effets planétaires du changement climatique en cours.Le Temps des Médias, 2015, Patricia Van Schuylenbergh (Cairn.info)
En réponse à ce constat implacable, des artistes apportent des réponses poétiques.Spirale, 2013, Evelyne Resmond-Wenz (Cairn.info)
Au terme de la démonstration, on ne peut que rejoindre le constat implacable et amer des auteurs.Hermès, 2002 (Cairn.info)
Il dresse un constat implacable : face au désinvestissement d'une parole politique authentique, enthousiasmante, le populisme et ses idées aussi violentes que saugrenues ou simplettes prennent davantage d'ampleur.Le Carnet PSY, 2021 (Cairn.info)
Ces lectures nous mènent à un constat implacable : le temps des utopies est définitivement révolu, celui des désillusions aussi.Esprit, 2019, Nicolas Léger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

constat nom masculin

implacable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine