Email catcher

constater + déficience

Exemples

Phrases avec les mots constater + déficience

Tant le pouvoir exécutif que les assemblées parlementaires ont constaté les déficiences de l'organisation de la protection civile.Courrier hebdomadaire, 2002, Thierry Coosemans (Cairn.info)
Dans le paradigme des identificateurs fonctionnant dans la phrase d'identification pure dont l'expansion phrastique est introduite par un verbe du type savoir, on constate certaines déficiences du système.Langages, 2007, Krassimir Mantchev (Cairn.info)
Lorsque le médiateur constate des déficiences structurelles dans la prestation de service, il fait part d'une recommandation à la compagnie concernée.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Luc Huyse, Ellen Van Dael, Caroline Coppens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déficience nom féminin

constater verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine