Email catcher

constituer + gain

Exemples

Phrases avec les mots constituer + gain

Elles ne doivent donc pas constituer un gain pour le transporteur.Capital, 19/04/2013, « Le covoiturage, un bon plan pour rentabiliser votre voiture »
Cela constitue un gain réel de qualité.Europarl
Elles doivent constituer un gain général.Europarl
En d'autres termes, l'accès mutuel à l'écran peut constituer un gain de temps non négligeable pour certaines tâches relatives à l'entretien (par exemple la mise à jour du dossier).Réseaux, 2007, Julia Velkovska, Moustafa ZOUINAR (Cairn.info)
On le voit, passer du geste au gestème ne semble pas constituer un gain dans l'analyse des phénomènes constatés.Staps, 2020, Pascal Bordes (Cairn.info)
Cela constitue un gain du point de vue social et économique.Europarl
Ces attachements multiples constituent un gain adaptatif en permettant un meilleur développement des liens sociaux.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2015, Michel Delage (Cairn.info)
Il peut ainsi mieux accepter les différences au lieu de les combattre, ce qui constitue un gain appréciable en termes de compétence relationnelle.THÉRAPIE FAMILIALE, 2001, Pierre Kahn (Cairn.info)
C'est sans doute sa mise au jour qui constitue le gain le plus appréciable du présent ouvrage.Archives de Philosophie, 2013 (Cairn.info)
Il a permis une dissémination du savoir et constitué un gain d'expérience pour ceux qui ont participé au programme.Europarl
L'échange constitue deux gains, dites-vous.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Là encore, un tel désœuvrement du sujet ne nous semble pas constituer un gain par rapport aux première œuvres.Les études philosophiques, 2002, Michel Vanni (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

gain nom masculin

constituer verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine