Email catcher

contenir + crise

Exemples

Phrases avec les mots contenir + crise

Une résolution neutre qui ne permet que de contrôler ou de contenir la crise suicidaire.Gestion, 2012, Francine Burnonville, Annie Debard Pavlic (Cairn.info)
Les systèmes d'assurance des dépôts sont un élément important pour contenir toute crise financière.Perspectives économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Ce résultat remet en cause la conclusion monétariste selon laquelle une politique monétaire expansionniste constitue la meilleure réponse pour contenir la crise financière.Revue économique, 2011, Claude Diebolt, Antoine Parent, Jamel Trabelsi (Cairn.info)
Ces dispositions avaient essentiellement pour but de contenir la crise.Revue d'économie financière, 2016, Günter W. Beck, Hans-Helmut Kotz (Cairn.info)
Les initiatives prises par les pouvoirs publics pour tenter de contenir la crise n'ont aucun effet, voire même contribuent à augmenter encore la panique.Mouvements, 2001, Lionel Charles, Bernard Kalaora (Cairn.info)
Mais aussi objet de la stratégie puisque l'édiction de critères d'action et d'orientation pour l'avenir vise à contenir la crise qui pourrait advenir autrement.Revue française de gestion, 2009, Franck Tannery (Cairn.info)
Les mesures pour contenir la crise sanitaire produite par le coronavirus imposeront aux pays européens d'importantes contraintes budgétaires.Revue d'économie politique, 2021, Raul Magni-Berton (Cairn.info)
Dans notre exemple, l'étudiante a expérimenté la manière de faire qui consiste à envelopper de son corps l'enfant pour le calmer et l'aider à contenir sa crise.Pensée plurielle, 2011, Sylvie Mezzena (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crise nom féminin

contenir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine