Email catcher

contestation virulente

Exemples

Phrases avec les mots contestation virulente

D'où la haine qui accompagne systématiquement ce type de positionnement et de discours et la contestation virulente des dirigeants ennemis.La Pensée écologique, 2019, Dominique Bourg (Cairn.info)
En effet, la revendication corporatiste originelle s'est transformée en un mouvement d'humeur d'une poignée de sous-officiers, puis en une contestation virulente qui a rapidement dégénéré en mutinerie.Politique africaine, 2000, Guy-André Kieffer (Cairn.info)
Cependant, la politique réaliste de la royauté à l'égard des jeux a subi à partir du milieu du xviiie siècle une contestation virulente.Droits, 2016, Jean-Louis Harouel (Cairn.info)
Mais le réalisme de la royauté à l'égard du jeu va subir à partir du milieu du xviiie siècle une contestation virulente.Pouvoirs, 2011, Jean-Louis Harouel (Cairn.info)
La présentation des mesures ne s'est pas faite dans un climat serein puisque le mois d'avril a vu naître une contestation virulente à l'encontre des réformes ecclésiastiques.Annales historiques de la Révolution française, 2015, Maxime Hermant (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

contestation nom féminin

virulent adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine