Email catcher

contester + justesse

exemples

Phrases avec le mot contester + justesse

Je reconnais qu'il y a, au fond de ces deux grands partis, des vues dont on peut contester la justesse, mais non la sincérité.Frédéric Bastiat (1801-1850)
On peut évidemment contester la justesse des énoncés fonctionnels de la psychanalyse.Le Coq-héron, 2012, Siegfried Bernfeld (Cairn.info)
Aujourd'hui, sans contester la justesse de ces remarques, on attacherait moins d'importance aux requêtes parentales ou à l'absence de demande clairement ou idéalement constituée.Lettres de la SPF, 2014, Tristan Garcia-Fons, Jean-François Solal (Cairn.info)
Mieux, de tels sacrifices interdisaient désormais de contester la justesse de leur cause, l'adéquation des moyens aux fins, le devenir de leurs combats.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Gilles Bataillon (Cairn.info)
On peut contester la justesse de la proportion – la moitié plutôt que les trois quarts ?Critique, 2014, Dominique Vaugeois (Cairn.info)
Sans contester la justesse de cette remarque, ne pourrait-on pas avancer une autre interprétation possible ?Dix-huitième siècle, 2014, Mami Fujiwara (Cairn.info)
On ne saurait contester la justesse de ces arguments, exposés avec clarté dans l'introduction qui justifie les limites chronologiques de l'étude.romantisme, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

justesse nom féminin

contester verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine