Email catcher

contester + nombre

exemples

Phrases avec le mot contester + nombre

Cette interprétation a été contestée par nombre d'acteurs et d'observateurs.ourrier hebdomadaire du CRISP, 2010, Pierre Blaise, Vincent de Coorebyter, Jean Faniel (Cairn.info)
Elle est déjà si contestée que nombre d'observateurs, pourtant peu suspects d'antilibéralisme, la qualifient eux-mêmes, depuis longtemps, de dogmatique.Europarl
En effet, ils ne critiquaient pas l'instauration de la nouvelle taxe mais, au contraire, contestaient le nombre trop élevé des exonérations.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2003, Sophie de Cacqueray, Loïc Philip, Didier Ribes (Cairn.info)
Ce qu'ont vivement contesté nombre de députés, y compris dans la majorité.Ouest-France, 17/06/2021
Cette construction politique qui n'a pas de précédent, contestée par nombre d'économistes américains, et qui façonne profondément les marchés, est instantanément plébiscitée par ces derniers.politique étrangère, 2012, Élie Cohen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nombre nom masculin

contester verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine