Email catcher

contour définitif

exemples

Phrases avec le mot contour définitif

À ce moment, l'amirauté est une institution bien fixée, qui a déjà ses contours définitifs.Histoire de la Justice, 2007, Samuel Le Goff (Cairn.info)
Le schéma gauche-droite avait maintenant trouvé ses contours définitifs dans les rapports formels de la nouvelle constitution elle-même.Politiques du capital, 2015, Robert Kurz (Cairn.info)
Avec son esprit précis il se représentait la chose avec des contours définitifs.Gaston Leroux (1868-1927)
Les contours définitifs de l'économie socialiste, qui doivent être l'aboutissement de ce processus, ne sont toutefois pas précisés dans le texte.Le Mouvement Social, 2015, Bernd Zielinski (Cairn.info)
Nous privilégierons pour cela une approche discursive synchronique centrée sur l'époque où l'antisémitisme moderne acquit ses contours définitifs, à savoir autour de 1900.Raisons politiques, 2006, Marina Allal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

contour nom masculin

définitif adjectif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine