Email catcher

contrarier + ambition

exemples

Phrases avec le mot contrarier + ambition

Cet échec avait contrarié l'ambition de ce groupe de parachever sa prise du contrôle du pouvoir.Les Cahiers de l'Orient, 2010, Michel Makinsky (Cairn.info)
Mais la réalité a contrarié ses ambitions et, à l'approche de la quarantaine, le voilà qui officie comme coiffeur.Books, 2017, Ève Charrin (Cairn.info)
Si la communauté dispose rapidement de locaux qui accueillent trois sections avec leurs ateliers respectifs (menuiserie, cordonnerie, couture), des problèmes de trésorerie viennent contrarier ses ambitions éducatives.Histoire de l'éducation, 2017, Annalaura Turiano (Cairn.info)
Tout autre corridor contrarierait son ambition d'être le pivot régional, ce qui tranche avec son discours sur le respect des valeurs universelles de liberté.Revue internationale et stratégique, 2007, Gaïdz Minassian (Cairn.info)
Pourtant, dans bien des cas, les conditions objectives de scolarisation et les parcours suivis contrarient cette ambition.Administration et Éducation, 2020, Pierre Perier (Cairn.info)
Néanmoins, une bonne loi ne suffit pas, il faut encore que des contre-pouvoirs puissent s'organiser librement afin de contrarier les ambitions des oligarques.Revue française de science politique, 2014, Yves Schemeil (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ambition nom féminin

contrarier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine