Email catcher

contrôler + événement

Exemples

Phrases avec les mots contrôler + événement

Pour lutter contre cet étalement, les pouvoirs de tous ordres s'évertuent de contrôler l'événement, de le barder de règles et de principes imprescriptibles.Annales de géographie, 2005, Guy Di Méo (Cairn.info)
Ce style cognitif se démarque par une vue extrêmement confuse des buts poursuivis dans la vie et par l'impossibilité de contrôler l'événement.Recherches en soins infirmiers, 2012, Annie Duboc (Cairn.info)
Il y a là un problème épineux, si ce n'est une aporie : peut-on vraiment contrôler un événement ?Archives de Philosophie, 2005, Jean Grondin (Cairn.info)
Elle ne prétend nullement contrôler les événements du monde extérieur.Critique, 2005, Vincent Descombes (Cairn.info)
On a eu l'impression qu'à aucun moment, ils ne contrôlaient les événements, mais qu'au contraire, ils les subissaient.Ouest-France, 30/06/2021
Par définition, une action vise à transformer le monde matériel ou à contrôler les événements qui se produisent dans ce monde.Travail et Apprentissages, 2010, Valery Nosulenko (Cairn.info)
La politique nous permet d'influencer et de contrôler certains événements.Europarl
D'autres pensent pouvoir contrôler les événements et ne craignent pas le virus.Ouest-France, Paul GRISOT, 10/04/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

événement nom masculin

contrôler verbe transitif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022