Email catcher

convention + stipuler

Exemples

Phrases avec les mots convention + stipuler

Une convention stipule les modalités de franchissement des pistes de ski alpin autorisant les mushers à évoluer sur le domaine skiable seulement en dehors des horaires d'ouverture des pistes.Espaces et sociétés, 2009, Yohann Rech, Jean-Pierre Mounet, Marika Briot (Cairn.info)
Cette convention stipule également les règles relatives au transfert de l'intéressé vers le pays qui doit traiter la demande.Europarl
Ces conventions stipulaient que les textes en anglais et en français avaient force de loi en cas de litige.Ela. Études de linguistique appliquée, 2020, Dongmei Dai (Cairn.info)
Récemment, en 1998, la convention stipule que les chants d'opéra disparaissent au profit de films !Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2011, Christian Lamouroux, Dong Xiaoping (Cairn.info)
La convention stipulait cependant qu'un détenu ne pouvait être transféré d'un pays à un autre qu'avec son consentement.Europarl
Ces conventions stipulent que la négociation avec les employeurs est un droit des salariés en ce qui concerne les conditions d'emploi et les garanties sociales.Europarl
Cette convention stipule et exige l'installation d'une salle climatisée répondant aux normes de conservation des documents filmiques.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2010, Martine Lemaître (Cairn.info)
Cette convention stipule qu'il faut donner des droits collectifs non pas aux minorités elles-mêmes, mais aux individus qui les composent.Les temps modernes, 2009, Yedidia Stern, Cédric Cohen-Skalli (Cairn.info)
En outre, la convention stipulait que le drapeau mexicain continuerait de flotter aux côtés des drapeaux européens dans les villes occupées.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2004, Jean-David Avenel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

convention nom féminin

stipuler verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine