Email catcher

conversation languissante

exemples

Phrases avec le mot conversation languissante

Elle avoit la répartie prompte & pleine d'esprit ; bien souvent même elle savoit animer une conversation languissante par quelque chose de hardi qu'elle avançoit brusquement.Antoine Hamilton (1664-1720), Jacques Cazotte (1719-1792) et Henriette-Julie de Castelnau de Murat (1670-1716)
A partir de ce moment, la conversation languissante se traîna en paroles détachées, qui n'avaient que peu de sens.Anatole France (1844-1924)
Ma mère, que son tendre intérêt pour moi rend attentive à tous ses mouvemens, me fait souvent signe de relever la conversation languissante, de l'amuser, de chanter.Gabriel Sénac de Meilhan (1736-1803)
Sa parole était rare, une coupe opportune dans la conversation languissante, et on repartait de plus loin, les obstacles franchis sans s'en apercevoir.Chimères, 2019, Anne Querrien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conversation nom féminin

languissant adjectif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine