Email catcher

convoquer + témoin

exemples

Phrases avec le mot convoquer + témoin

C'est-à-dire concrètement, à convoquer des témoins à charge, à contredire ceux de l'accusé, ainsi que ses faits justificatifs.Histoire de la Justice, 2001, Jean-Pierre Allinne (Cairn.info)
À ce propos, il n'est jamais tenu de convoquer les témoins allégués, même si les requérants le lui demandent.Revue française de droit constitutionnel, 2017, Adil Moussebbih (Cairn.info)
La voix des victimes ne peut se faire entendre que si ces victimes sont convoquées comme témoins.Après-demain, 2020, François Colcombet (Cairn.info)
Par ailleurs, la loi de 1842 ne donnait pas aux magistrats le pouvoir de convoquer des témoins en cas de poursuites judiciaires.Le Mouvement Social, 2014, Peter Kirby (Cairn.info)
D'autre part, les personnes convoquées comme témoins par les militants ne sont pas autorisées à se présenter devant le tribunal pour témoigner et rendre ce procès équitable.Europarl
Femmes et enfants, tous étaient convoqués comme témoins, selon la coutume dans les marchés solennels.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
C'est la raison pour laquelle nous avons dès le début essayé à chaque fois d'être convoquées comme témoin.Nouvelles questions féministes, 2010, Emmanuelle Latour (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

témoin nom masculin

convoquer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine