Email catcher

corrigeable

définition

Définition de corrigeable ​​​ adjectif

Qui peut être corrigé. syn. (rare) corrigible ​​​ .

synonymes

exemples

Phrases avec le mot corrigeable

L'amblyopie est corrigeable avant la fin de la période de développement des voies visuelles, qui correspond théoriquement à l'âge de 6-7 ans.Contraste, 2016, Laetitia Gauthier (Cairn.info)
L'entreprise doit instaurer des procédures qui sont 1- constantes, 2- précises, 3- corrigeables, 4- éthiques, 5- représentatives du groupe touché et 6- qui suppriment les biais procéduraux.Question(s) de management, 2014, Stéphane Renaud, François Alexandre Tremblay, Lucie Morin (Cairn.info)
Les opérationnels de l'entreprise, certes pas tous, ne devaient pas se rendre compte des conséquences en termes de compétition marchande de pratiques légères de communication pourtant corrigeables.Réseaux, 2012, Emmanuel Kessous (Cairn.info)
Ce qui est écrit à sa surface n'est ni effaçable ni corrigeable.ELA, 2010, Camille Martinez (Cairn.info)
Il est également bien conscient du fait que ce qu'il a qualifié d'« incohérence » est naturel compte tenu des délais et des usages parlementaires, mais qu'elle est parfaitement corrigeable.Europarl
Ces biais sont ainsi d'autant plus corrigeables qu'ils s'expriment dans des procédures de choix de type préférences révélées, plutôt que lors de jugements introspectifs.Revue française d'économie, 2021, Olivier L'Haridon, Valérie Séror (Cairn.info)
Ces défauts sont facilement corrigeables pour peu que la volonté politique soit au rendez-vous.politique étrangère, 2011, Marion Guillou (Cairn.info)
Cet indicateur possède des défauts corrigeables, et des défauts plus délicats à améliorer.La Revue de l'Ires, 2014, Raphaël Dalmasso (Cairn.info)
Alors, il ne faut pas comprendre la période actuelle comme une aberration corrigeable mais plutôt comme la preuve d'une révolution structurelle en cours.Revue internationale et stratégique, 2013, Tom Jenné (Cairn.info)
Le dépistage et la prise en charge de l'amblyopie et du strabisme sont donc plus aisés et corrigeables précocement.Contraste, 2016, Laetitia Gauthier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de CORRIGIBLE adj. m. & f.

Defaut leger qui se peut corriger aisément. Ce vers est aisément corrigible, on n'a qu'à le tourner d'une autre façon. Cette faute d'impression n'est plus corrigible, car la forme est tirée à fonds.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.