Email catcher

corriger + traduction

exemples

Phrases avec le mot corriger + traduction

Il arrivait aussi que les avocats créolophones corrigent des traductions.Plein droit, 2007, Jean Pierre Huveteau (Cairn.info)
Il faut corriger la traduction dans ces versions.Europarl
D'où la pratique de certains comédiens et metteurs en scène de corriger les traductions par trop artificielles, quitte à perdre quelques beautés purement littéraires.Hermès, 2007, Michel Maslowski (Cairn.info)
Si l'ambiguïté était compréhensible à la première lecture du passage, la suite aurait dû attirer l'attention du traducteur sur son interprétation première, et lui permettre de corriger sa traduction initiale.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2013, Karen Bruneaud-Wheal (Cairn.info)
Comme dans l'extrait précédent, ici, l'interprète corrige une traduction non fidèle à l'original qui semble être à l'origine d'une incompréhension entre la patiente et la soignante.Rhizome, 2020, Elizaveta Chernyshova, Anna Claudia Ticca (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

traduction nom féminin

corriger verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine