Email catcher

corroborer + fait

Exemples

Phrases avec les mots corroborer + fait

Une observation vient corroborer ce fait : l'interprétation rhétorique n'émerge que dans un discours dont le thème est déjà installé, mais jamais au début d'un dialogue, ni de but en blanc.Langue française, 2010, Claire Beyssade (Cairn.info)
Les différences notées dans les variations sur les positions initiales et les positions finales pourraient corroborer ce fait.Langue Française, 2016, Cédric Gendrot, Kim Gerdes, Martine Adda-Decker (Cairn.info)
L'avocat du prévenu a avancé qu'aucun témoignage ne corroborait ces faits.Ouest-France, 04/09/2020
Encore une fois, les différences notées entre les variations dans les positions initiales et les positions finales semblent corroborer ce fait.Langue Française, 2016, Cédric Gendrot, Kim Gerdes, Martine Adda-Decker (Cairn.info)
La preuve qu'il va produire est forte, mais, en pareil cas, nulle précaution n'est de trop, et il voudrait avoir des témoins pour corroborer le fait....Pamphile Le May (1837-1918)
Les témoignages de plusieurs témoins et des trois victimes corroborent les faits.Ouest-France, 14/01/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fait adjectif / nom masculin

corroborer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine