Email catcher

courage inébranlable

exemples

Phrases avec le mot courage inébranlable

Elle subit plusieurs interrogatoires où elle montra un courage inébranlable, joint à la plus touchante douleur.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Il tenait à son œuvre plus que nous ne saurions dire, et puisait un courage inébranlable au fond de ses regrets.Paul Féval (1816-1887)
Le visage du jeune homme marquait la préoccupation, mais en même temps un courage inébranlable et de la décision...Ivan Tourgueneff (1818-1883), traduction Michel Delines (1851-1914)
Quarante ans j'ai lutté avec un courage inébranlable contre les mesquines misères de la vie ; et le laboratoire tant désiré est enfin venu.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Les hommes, quant à eux, y apparaissent systématiquement sous les traits de séduisants guerriers à l'assurance et au courage inébranlables.Politiques de communication, 2015, Simon Massei (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

courage nom masculin

inébranlable adjectif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024