Email catcher

courant froid

exemples

Phrases avec le mot courant froid

Aux deux courants chauds, très-salés, les courants froids administrent une masse d'eau plus douce, qui retourne à l'équateur, au grand foyer électrique qui doit la chauffer, la saler.Jules Michelet (1798-1874)
Il essaya de boire lentement, à pleins poumons, l'air d'orage qui soufflait, chaud et pourtant mélangé de courants froids, imprégné d'odeurs de goëmon et de fruits mûrs.René Bazin (1853-1932)
On le voit nettement à ces deux mouvements parallèles, réalisme et idéalisme se partagent donc toujours la scène internationale, comme les courants froids et chauds le font dans l'océan.Études, 2010, François Gaulme (Cairn.info)
Face à la déficience des courants froids à opposer à ces courants d'eau chaude, ces phénomènes vont se multiplier.Revue internationale et stratégique, 2010 (Cairn.info)
Malgré l'écrasante chaleur de ces derniers jours, il monte de l'aride garrigue des nappes de fraîcheur pareilles à ces courants froids que l'on traverse lorsqu'on nage.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 09/08/2020
Il y avait la lumière et l'eau courante froide, une cuisinière à charbon pour cuisiner et se chauffer.Ouest-France, 17/05/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

courant adjectif / nom masculin

froid adjectif et nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine