Email catcher

courant impétueux

exemples

Phrases avec le mot courant impétueux

Dans ce monde globalisé, où le courant impétueux du capitalisme financier fait peser une pression considérable sur les fonctions non directement rentables, des scénarios de rupture sont possibles.Recherches en didactiques, 2013, Georges-Louis Baron (Cairn.info)
Mais quel théâtre, et comme les couches d'air violemment déplacées s'y projetaient en courants impétueux !Jules Verne (1828-1905)
Les courants impétueux qui favorisent le développement des mondes, conspirent à une certaine unification du monde.Mondes en développement, 2010, Hubert Gérardin (Cairn.info)
Enfin, une nuit de mauvais temps, alors que les saumons et les truites remontaient le courant impétueux, le chêne avait gémi soudain.Poétique, 2010, Pierre Schoentjes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

courant adjectif / nom masculin

impétueux adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine