Email catcher

courant maritime

Exemples

Phrases avec les mots courant maritime

La péninsule détachée, cette mer disparaissait, les courants maritimes changeaient et les littoraux étaient submergés.Pôle Sud, 2013, Vera de Matos (Cairn.info)
Pour y parvenir, ils ont étudié la date d'arrivée de chaque ballot et leur flottabilité, avant de croiser ces données avec des logiciels analysant les courants maritimes.Ouest-France, Romain LECOMPTE, 13/11/2020
Qui sait si les canaux interocéaniques ne perturberont pas les courants maritimes, causant ainsi des inondations dévastatrices ?Romantisme, 2010, Jean-Baptiste Fressoz (Cairn.info)
Les experts en courants maritimes estiment impossible qu'un naufrage ait pu aboutir à un tel éparpillement.Ouest-France, Laurent NEVEU, 30/08/2019
De forts courants maritimes aux abords des côtes guyanaises empêchent le développement d'une immigration clandestine par mer.Plein droit, 2007, Aurélie Pialou (Cairn.info)
Parallèlement à cela, la fonte des glaces entraîne des modifications inattendues des courants maritimes.Europarl
Les vents et les courants maritimes ont eux-mêmes changé, et, là où s'étendait la glace, il se produisait, lors de sa fusion, un abaissement considérable dans la température.Jacques de Morgan (1857-1924)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

courant adjectif / nom masculin

maritime adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine