Email catcher

coût résiduel

Exemples

Phrases avec les mots coût résiduel

Cela se laisse dire, assurément : sous les conditions de l'économie mondialisée, le travail comme coût résiduel comprimé.Rue Descartes, 2016, Jean-Philippe Milet (Cairn.info)
Pour assurer le coût résiduel des soins, il assume deux emplois.Le sujet dans la cité, 2015, Caroline Desprès (Cairn.info)
Ce comportement opportuniste se traduit par l'émergence de trois coûts : coûts du contrôle, coûts de dédouanements et coûts résiduels.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2015, Julien Le Maux (Cairn.info)
Le coût résiduel pour la commune est de 2 154,50 €.Ouest-France, 17/11/2018
Il est approprié de financer le coût résiduel de la résolution des défaillances bancaires au moyen de contributions versées par les banques, étalées dans le temps.Études économiques de l'OCDE, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

coût nom masculin

résiduel adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine