Email catcher

crainte instinctive

exemples

Phrases avec le mot crainte instinctive

Ce dernier était trop occupé à étudier les moindres nuances de cette physionomie charmante pour ne pas lire dans ce regard une crainte instinctive qu'il ne fût froissé.Paul Bourget (1852-1935)
En premier lieu, la crainte instinctive de l'agent de police.Medium, 2011, Pierre Chédeville (Cairn.info)
Les membres de ce comité semblaient comme retenus par une sorte de crainte instinctive, au moment de livrer la grande victime.Ernest Hamel (1826-1898)
Une crainte instinctive le retenait d'ailleurs : il craignait de rencontrer de nouvelles chausse-trapes et de descendre ainsi d'étage en étage, jusqu'aux entrailles de la terre.Louis Reybaud (1799-1879)
Par un mouvement de crainte instinctive, elle serra son manteau autour d'elle ; puis tout de suite, réfléchissant que c'était le meilleur moyen pour se faire reconnaître, elle laissa retomber.Hector Malot (1830-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

crainte nom féminin

instinctif adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine