Email catcher

crainte sourde

Exemples

Phrases avec les mots crainte sourde

Le maintien du cadre colonial en situation d'infériorité numérique se fait en effet au prix d'une crainte sourde d'une révolte des dominé-e-s.Terrains & Travaux, 2014, Hugo Bouvard (Cairn.info)
L'angoisse passa au second plan, puis devint – ce qui est autre chose – la crainte sourde qu'elle ne revienne, ladite angoisse.La Revue Lacanienne, 2015, Pierre-Christophe Cathelineau (Cairn.info)
Mais, dans sa crainte sourde, une singulière curiosité l'attardait.Émile Zola (1840-1902)
Les deux frères, lorsqu'ils se furent aperçus de cette manœuvre, se sentirent envahis d'une crainte sourde.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crainte nom féminin

sourd adjectif et nom

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine