Email catcher

créer + émoi

exemples

Phrases avec le mot créer + émoi

Un chat va créer l'émoi tout au long de l'après-midi, en bloquant la partie gauche de la place, en regardant la mairie.Ouest-France, Vincent BESNARD, 28/10/2024
Le fait est que le canidé, avançant sur le territoire à pas de loup, est loin de créer l'émoi et a joué la carte de la discrétion.Ouest-France, Céline MARTIN, Paul LOUAULT, 20/04/2024
En 1836, un premier indice avait bien créé l'émoi parmi les naturalistes.Pour la Science, 2021, Cédric Crémière (Cairn.info)
L'adolescence lui crée des émois nouveaux, des rougeurs, des pleurs oppressés.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2006, Josiane Rolland (Cairn.info)
Un rapt qui a créé l'émoi dans la capitale bigoudène.Ouest-France, Anaëlle BERRE, 27/04/2021
L'événement crée l'émoi dans le monde de la presse, inquiet de la censure.Cités, 2018, Emmanuel Debono (Cairn.info)
Dans le quartier, le drame a créé un émoi.Ouest-France, Maël FABRE, 20/04/2022
Cet événement aide à la mise en lumière de la fouille, et créé l'émoi dans la société espagnole, qui redécouvre les horreurs du passé.Études sur la mort, 2021, Ian Gonzalez Alaña (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

émoi nom masculin

créer verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine