créer + ennui
exemples
Phrases avec le mot créer + ennui
D'ailleurs, elle ne se permit pas même une allusion ; elle s'était juré d'être discrète, ne voulant pas se créer des ennuis, désirant goûter en paix le renouveau de ses amours.Émile Zola (1840-1902)
L'opération prévue cette nuit pourrait leur créer des ennuis.Ouest-France, Thomas GRIMALDI, 09/09/2020
Mais la normalité crée l'ennui, et particulièrement dans la jeunesse.politique étrangère, 2012, Ulrike Guérot (Cairn.info)
Ce qui crée l'ennui à l'école, c'est la répétition.Journal du Droit des Jeunes, 2003, Gilbert Molinier (Cairn.info)
Une sorte d'accord tacite en vigueur dans ces réseaux vise en effet à éviter de créer des ennuis aux amis allemands qui ont permis la délivrance de ce visa.Plein droit, 2002, Dana Diminescu (Cairn.info)
Il a peur de sortir de chez sa cousine, mais en même temps, en restant chez elle, il craint de lui créer des ennuis.Revue européenne des migrations internationales, 2011, Annalisa Lendaro (Cairn.info)
Cela crée l'ennui ou la fatigue de l'audition.Rue Descartes, 2004, André Dussollier, Corinne Enaudeau (Cairn.info)
Le lien canonique des réalités narrativement construites risquerait de créer l'ennui.Le français aujourd'hui, 2003, Claude Le Manchec (Cairn.info)
Si un manager a envie de se créer des ennuis, voilà une occasion toute trouvée.Capital, 10/05/2016, « Peut-on féliciter une salariée pour son look ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.