Email catcher

créer + gêne

Exemples

Phrases avec les mots créer + gêne

Plus surprenante est la parole parcimonieuse de l'écrivain, qui crée une gêne chez l'interlocuteur.Littérature, 2017, Ruth Amossy (Cairn.info)
La consultation des archives montre des irrégularités de paiement qui sont susceptibles de créer une gêne dans la marche de sa maison.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2014, Anne-Claire Douzou (Cairn.info)
Cette contradiction crée une gêne qui, si elle se prolongeait, observe-t-il, deviendrait de l'angoisse.Revue du MAUSS, 2016, Mireille Chabal (Cairn.info)
S'enquérir du salaire de son prochain ne crée aucune gêne.Capital, 28/03/2011, « Parler de son salaire à l'étranger : sachez donner le… »
On peut penser que la répétition de la même voyelle longue créait une gêne et que le remède a été le remplacement du - ?Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2010, Alain Blanc (Cairn.info)
Elles se plissent en accordéon, débordent sur le sol, créant une gêne sous la plante des pieds et un déséquilibre à rétablir.Spirale, 2020, Sylvie Lavergne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

gêne nom féminin

créer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine