Email catcher

créer + légende

Exemples

Phrases avec les mots créer + légende

Raconter une bonne histoire, créer une légende, nourrir un mythe : voilà le principe de la mise en récit (ou storytelling).Gestion, 2017, Myriam Jézéquel (Cairn.info)
Ensuite, le public relaie l'argument dramatique, propage la rumeur, crée la légende en la faisant sienne.Études théâtrales, 2008, Marcel Freydefont (Cairn.info)
On ne saurait mieux expliquer pourquoi se créent les légendes de survie !Diogène, 2006, Jean-Bruno Renard (Cairn.info)
Il créa sa légende littéraire, mentit sur son passé, ses motivations.Revue historique, 2018 (Cairn.info)
Cela reviendrait à créer une légende plutôt qu'à raconter un mensonge.Les études philosophiques, 2004, Vivienne J. Gray (Cairn.info)
Mais sans doute ne suffit-il pas d'avoir raison pour se créer une légende.Humanisme, 2007, Alain Gourdon (Cairn.info)
Arrivant pétrifié au bourg du village, son récit crée la légende d'un animal fantastique qui, plus tard, sera responsable de tous les maux.Ouest-France, 05/03/2018
Peu à peu se créera la légende d'une musique et de décors intégralement conçus dans la clandestinité et signés par des prête-noms aryens.Revue d'Histoire de la Shoah, 2013, Yehuda Moraly (Cairn.info)
Ce système a créé des légendes, souvent issues des avocats.Diogène, 2012, Ranabir Samaddar, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Une dernière manière de créer sa légende est de se faire mémorialiste.Le Mouvement Social, 2003, Fabien Conord (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

légende nom féminin

créer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine