Email catcher

créer + ressentiment

Exemples

Phrases avec les mots créer + ressentiment

Dans ces cas-là, la distance n'est plus salutaire, elle est insupportable, elle crée un ressentiment profond et durable, aisément exploitable par les démagogues.Après-demain, 2010, Elisabeth Guigou (Cairn.info)
Cela crée un cercle vicieux, car les inégalités alimentent les marges, ce qui crée du ressentiment, et nourrit des exigences de protection supplémentaire pour les industries locales.Revue d'économie politique, 2015, Gaël Lagadec, Etienne Farvaque (Cairn.info)
C'est le refus, l'absence de toute gratitude de la part de l'ancien employeur qui crée un ressentiment d'une intensité sans bornes.Revue du Mauss, 2007, Alain Caillé (Cairn.info)
C'est à double tranchant : d'une part, on ne peut risquer de mettre en danger le groupe, mais, d'autre part, une telle punition crée un ressentiment difficile ensuite à dépasser.Medium, 2009, Serge Camus (Cairn.info)
L'exploitation habile de ce malentendu a permis à des groupes d'intérêt de créer un ressentiment considérable dans l'opinion contre la directive proposée.Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
Chaque problème scientifique résolu en engendre un autre, tout progrès social est source d'injustices nouvelles, et l'amélioration morale de l'un crée le ressentiment et la jalousie chez l'autre.Diogène, 2011, Gerhard Seel, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Comment, en effet, juger et punir sans créer des ressentiments ?Études, 2004, Michel S. Kamanzi (Cairn.info)
Les problèmes que le secteur connaît ont contribué à créer un ressentiment important.Europarl
Dans le premier cas, une puissance américaine omniprésente créerait des ressentiments qui provoqueraient des représailles.Politique américaine, 2008, Ruth Lambertz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ressentiment nom masculin

créer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine