Email catcher

créer + souffrance

Exemples

Phrases avec les mots créer + souffrance

En d'autres termes : l'impossibilité d'avoir un enfant crée une souffrance qui doit être prise en compte, même si les raisons n'en sont pas biologiques.Ouest-France, 25/09/2018
Ce qui crée la souffrance, c'est la confrontation de la réalité interne du sujet et de la réalité externe.Vie Sociale et Traitements, 2004, Claude Deutsch (Cairn.info)
Faire le mal en ayant conscience du mal qu'il cause aux autres crée des souffrances indicibles pour beaucoup.Travailler, 2021, Seiji Uchida (Cairn.info)
Car avec les sites, on se perd dans le zapping et pour les plus âgés cela peut créer des souffrances.Ouest-France, 30/09/2020
Les situations de machisme grave sont encore nombreuses, créant une souffrance pour les femmes qui en sont victimes et n'ont pas toutes la possibilité de se défendre.Capital, 28/08/2017, « Un commentaire machiste peut-il être considéré comme du harcèlement sexuel… »
La peine doit donc créer une souffrance chez celui qui la subit.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2004, Anne-Sylvie Soudoplatoff (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

souffrance nom féminin

créer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine