Email catcher

cri muet

Exemples

Phrases avec les mots cri muet

C'est un silence qui vocifère comme un cri muet bien haut l'intimation à se taire.Insistance, 2017, Michel Hessel (Cairn.info)
Dans le visage blessé du géant proférant un cri muet, une tradition ancienne a reconnu un autoportrait du peintre.Critique, 2005, Jean-Loup Bourget (Cairn.info)
Un corps qui se traduit par un cri muet et une douleur extrême.Psychologie Clinique, 2018, Giorgia Tiscini (Cairn.info)
Les voix dont le cri muet a rougi la terre des plantations, dont les fers ont rongé les chairs.Chimères, 2016, Roselyne E. Gérazime (Cairn.info)
Les mandarins transmettent au gouvernement ces symptômes de l'opinion publique, ce cri muet des peuples dans leur gouvernement.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Cela ne veut pas dire que ce cri muet silencieux ne soit pas présent.L'en-je lacanien, 2004, José Monseny (Cairn.info)
Tout grand malheur qui pend a son cri muet.Paul Féval (1816-1887)
Le silence comme un cri muet destiné à être entendu pour ce dont il témoignerait par essence et qui serait, par défaut, intransmissible par d'autres voies.Mémoires, 2019, Élise Plessis (Cairn.info)
C'est un cri muet dans le bruit assourdissant de la société.Le Coq-héron, 2011, Jacques Broda, Céline Fréchard (Cairn.info)
Mais à bas bruit de chaînes et de cris muets, quelle exégèse.Che vuoi ?, 2003, Claude Maillard (Cairn.info)
Le silence peut leur apparaître comme le seuil et la promesse d'un engagement de parole de soi et de l'autre, ce n'est plus ce gouffre, ce cri muet qui engloutit.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2007, Olivier Douville (Cairn.info)
Le cauchemar pèse sur les poumons, saisit à la gorge, fait sortir les yeux de leurs orbites, ouvre la bouche sur un cri muet.Le monde juif, 1993, Marek Edelman (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cri nom masculin

muet adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine