Email catcher

crise + cesser

Exemples

Phrases avec les mots crise + cesser

Elle eut le courage d'entreprendre un travail psychothérapeutique, les crises cessèrent immédiatement.Vie sociale et traitements, 2007, Isabelle Brunaud (Cairn.info)
Sauf à spéculer sur les bienfaits du malheur des autres, nous sommes nombreux à souhaiter que cette crise cesse au plus tôt.Gérer et comprendre, 2012, Pascal Lefebvre (Cairn.info)
Dans la deuxième phase, la crise cesse temporairement et le sage législateur rédige des lois qui triomphent des difficultés.Dialogues d'histoire ancienne, 2019, Athina Dimopoulou (Cairn.info)
Paradoxalement, une démocratie qui n'est pas en crise cesserait d'être une véritable démocratie.Revue française de science politique, 2020 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crise nom féminin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine