Email catcher

crise interminable

exemples

Phrases avec le mot crise interminable

Nous devons appliquer une politique différente, faire preuve d'une autre forme de détermination, afin de mettre un terme à cette crise interminable et inextricable.Europarl
En cas de crise interminable, que fait le consommateur ?Informations sociales, 2014 (Cairn.info)
Il est possible qu'elle soit dépecée, et qu'émergeront de cette crise interminable deux nations distinctes mais exsangues dont devra s'occuper la communauté internationale.Les Cahiers de l'Orient, 2012, Didier Destremau (Cairn.info)
Cette crise interminable va détruire le projet fédéral – coopération fiscale et le reste.Europarl
Tous les membres de la famille vivent dans un climat de tension continue de sorte que leur réalité quotidienne est marquée par des crises interminables.Le divan familial, 2009, Carole Hamel (Cairn.info)
Le cumul d'une crise interminable, du rétrécissement des marges de manœuvre et de l'absence de stratégie cohérente de redressement provoque une poussée sans précédent de l'extrême droite.Commentaire, 2014, Nicolas Baverez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

crise nom féminin

interminable adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine