Email catcher

critique justifiée

exemples

Phrases avec le mot critique justifiée

L'examen de la directive a donné lieu à une critique justifiée du niveau seuil.Europarl
Nous devons parvenir à un équilibre entre la critique justifiée sur certains points et une collaboration constructive.Europarl
De l'autre côté, cette opposition est le berceau d'une critique justifiée de certains procédés de la médecine scientifique moderne.Journal International de Bioéthique, 2001, Christian Bonah (Cairn.info)
Il se contente d'aborder superficiellement ces problèmes, et j'ai l'impression qu'il souligne excessivement les aspects positifs, au détriment d'une critique justifiée.Europarl
Cette réponse nie à l'élève tout droit à la critique, même si sa question contenait une critique justifiée d'un retard du professeur.Éducation et Sociétés, 2002, Élisabeth Flitner, Andreas Wernet (Cairn.info)
La confrontation entre les valeurs des démocraties et la réalité des pratiques nourrit une critique justifiée qui souligne les manquements des démocrates à leurs propres valeurs.Le philosophoire, 2011, Dominique Schnapper (Cairn.info)
Au départ, la critique justifiée de l'éducation traditionnelle comme étant eurocentrique et sexiste aurait pu conduire à l'établissement de programmes dénotant une ouverture intellectuelle.L'Homme et la société, 2003, Eliane Elmaleh (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

critique adjectif / nom et adjectif

justifier verbe transitif / verbe pronominal

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine