Email catcher

critique superficielle

Exemples

Phrases avec les mots critique superficielle

Précisément pour cela, il importe qu'il résiste à la tentation d'une critique superficielle des autres ordres de grandeur.Revue de Métaphysique et de Morale, 2006, Jean Greisch (Cairn.info)
Sur le premier point, il faut écarter une critique superficielle du libéralisme qui opposerait intérêt individuel et bien commun.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2010, Claude Rochet (Cairn.info)
De leur côté démagogues qui, pour tirer parti de cette colère, élaborent une critique superficielle de la mondialisation.Forum, 2020, Hervé Drouard (Cairn.info)
Ce mode habituel de classement est, en lui-même, beaucoup plus rationnel que ne l'a souvent fait penser une critique superficielle.Auguste Comte (1798-1857)
En effet, cette distinction favorise souvent une critique superficielle ou tangentielle des recherches appartenant au même champ.Déviance et Société, 2013, Alvaro P. Pires (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

critique adjectif / nom et adjectif

superficiel adjectif