Email catcher

cultiver + poésie

exemples

Phrases avec le mot cultiver + poésie

Il cultiva la poésie, et fut le premier commentateur du poëme de son père : son commentaire, écrit en latin, n'existe qu'en manuscrit dans quelques bibliothèques.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Mais c'est à l'insu de sa sœur qu'il cultivait la poésie.Jean-Baptiste Caouette (1854-1922)
Elle grandit parmi les disciples du philosophe, encline à cultiver la poésie et la musique qui lui sont interdites.Albert le Roy (1856-1905)
Au milieu de ses occupations et de ses désastres, il ne cessa jamais de cultiver la poésie, la philosophie et les lettres.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Dans la famille de mon père, on a toujours beaucoup cultivé la poésie, certains étaient même improvisateurs, musiciens.La Linguistique, 2019, Nathan Wachtel (Cairn.info)
Elle cultivait la poésie : des livres latins et italiens ornaient son boudoir, et c'était pour l'amour du grec qu'elle recevait les compliments et les caresses de ses adorateurs.Antoine Dumesnil (1805-1891)
Il cultiva la poésie avec transport...René Descartes (1596-1650)
On cultivait la poésie sérieuse ainsi que de légères compositions.Dix-septième siècle, 2012, Renate Kroll (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

poésie nom féminin

cultiver verbe transitif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine