Email catcher

curiosité aiguisée

exemples

Phrases avec le mot curiosité aiguisée

Sa curiosité aiguisée, le génie s'est mis en tête de tester plus avant le caractère du futur élu.Cahiers d'anthropologie sociale, 2015, Stéphan Dugast (Cairn.info)
Elle a toujours gardé cette curiosité aiguisée qui s'exprimait par des commentaires si subtils et clairvoyants.L'Autre, 2019, Karine Tinat (Cairn.info)
Quelques interrogations qui témoignent plus de l'intérêt suscité par cette recherche et d'une curiosité aiguisée par l'auteure que d'une critique de fond concernant ce travail.Genèses, 2003 (Cairn.info)
Le journalisme au féminin se traduit par une curiosité aiguisée et par la volonté d'aller plus loin.Africultures, 2003, Symonette Fanjanarivo (Cairn.info)
N'avons-nous pas la curiosité aiguisée, le plaisir esthétique en éveil à les découvrir.Revue française de psychosomatique, 2013, Josiane Chambrier-Slama (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

curiosité nom féminin

aiguiser verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine