Email catcher

danger + subsister

exemples

Phrases avec le mot danger + subsister

Le progrès technique accompli en matière d'armement accrut la distance entre le monarque et les combats, mais le danger subsistait.Histoire, économie & société, 2015, Martin Wrede (Cairn.info)
Si l'on ne remédie pas à ces carences, le danger subsiste que les prochaines élections soient franchement suspectes.Europarl
Un danger subsiste toutefois, qui consiste à se laisser influencer excessivement par la situation économique de départ.Revue de l'OFCE, 2001, Nicolas Couderc, Vincent Touzé, Bruno Ventelou (Cairn.info)
Le danger subsiste, étant donné que les dispositions juridiques en matière de sécurité alimentaire doivent couvrir tous les domaines du cycle terre-plantes-animaux.Europarl
Cela signifie peut-être qu'il est moins en danger, mais que ce danger subsiste.Europarl
Or il paraît qu'en dépit de ses efforts et de sa victoire même, le danger subsista.Numa Denis Fustel de Coulanges (1830-1889)
Cependant des dangers subsistent : les effets secondaires inattendus, les interactions imprévisibles avec d'autres médicaments, aliments ou boissons, les contre-indications occasionnelles.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1977 (Cairn.info)
Ils y mangent et y couchent tant que le danger subsiste ; chacun le soigne et le veille à son tour.Louis-Antoine de Bougainville (1729-1811)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

danger nom masculin

subsister verbe intransitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine