Email catcher

danse théâtrale

Exemples

Phrases avec les mots danse théâtrale

Nous pouvons donc repenser la transformation de la danse théâtrale à l'aune de la culture visuelle bien avant l'invention de la captation photographique et cinématographique.Repères, cahier de danse, 2020, Bruno Ligore (Cairn.info)
Déployant ce principe, la construction spatiale de la danse théâtrale finit par intégrer les danseurs aux éléments scéniques, afin de rendre volants et légers les personnages fantastiques et allégoriques.Repères, cahier de danse, 2020, Bianca Maurmayr (Cairn.info)
Elles sont un facteur de légitimité en ce qu'elles inscrivent les chorégraphes dans des filiations symboliques par la citation d'auteurs célèbres dans le domaine de la danse théâtrale.Romantisme, 2020, Vannina Olivesi (Cairn.info)
Un désir de revenir sur – et de réinventer – les danses ou les pratiques corporelles d'autrefois traversent l'histoire de la danse théâtrale occidentale.Repères, 2021, Anna Pakes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

danse nom féminin

théâtral adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine