Email catcher

dansez

Formes

exemples

Phrases avec le mot dansez

Peignez, jouez d'un instrument, dansez et peut-être que vous pourrez la constater par vous-même.Le Journal des psychologues, 2015, Jérôme Lacinga (Cairn.info)
Ne craignez rien, faites ce qu'il vous plaira, riez, dansez, c'est plus solide que la terre ferme.Victor Hugo (1802-1885)
Pendant que vous rêvez sous les draps ou dansez en boîte, une espèce toute particulière de noctambules s'affaire en coulisses pour assurer la pulsation de la machine.Capital, 14/10/2014, « Ces managers qui travaillent la nuit »
Si vous dansez avec deux belles, faites en sorte de les regarder toutes deux à la fois, pour en être aimé, etc., etc.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
De l'apéro qui dure au bal improvisé, dansez ce que vous voulez !Ouest-France, 03/10/2015
Si vous ne dansez pas, c'est sans doute mauvaise volonté.Honoré de Balzac (1799-1850)
Avez-vous un canevas d'états émotionnels, une conduite imaginaire que vous répétez quand vous dansez la grande nymphe ?Repères, 2007, Sophie Gérard (Cairn.info)
C'est l'injonction narquoise, adressée par la cigale télé au cinéma fourmi : eh bien dansez, maintenant !Revue de cinéma, 2005, Jean-Paul Fargier (Cairn.info)
Venez donc dansez dans les coulisses d'une âme en peine.Po&sie, 2016, Yves Charnet, Laurent Jenny (Cairn.info)
Vous ne m'avez pas trop salué, dansez maintenant.Édouard Laboulaye (1811-1883)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine