Email catcher

date incertaine

Exemples

Phrases avec les mots date incertaine

Il y a pourtant un capitulaire, de date incertaine, qui semble concerner la lénonie, quoique ce honteux métier n'y soit pas clairement signalé à la sévérité des magistrats.Paul Lacroix (1806-1884)
Il s'agit d'une longue lettre écrite par un évêque inconnu à un jeune roi mérovingien anonyme à une date incertaine du viie siècle.Revue française d'histoire des idées politiques, 2010, Bruno Dumézil (Cairn.info)
Le maire, 43 % des voix le 15 mars, reste en ballottage avant un second tour à la date incertaine.Ouest-France, 23/04/2020
Le 17 mars, à midi, tout a été reporté à une date incertaine et dans un avenir lui-même incertain.Études, 2020, Hélène L’Heuillet, Nathalie Sarthou-Lajus (Cairn.info)
Par venin de pechié est enherbez li mons dit un poème de date incertaine.Le Moyen Age, 2003, Franck Collard (Cairn.info)
Et les propriétaires pourraient donc voir l'autorisation d'agrandir leur maison, construire un nouveau garage ou une habitation neuve être repoussée à une date incertaine.Capital, 27/03/2020, « Propriétaires, les délais pour obtenir vos permis de construire sont… »
Le fait est très-connu, mais de date incertaine.Jules Michelet (1798-1874)
Le tout pour aboutir à une date incertaine et à un nom contestable !Paul Bourget (1852-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

date nom féminin

incertain adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine